Beugnot sur Curry : "pas encore" une star

  • A
  • A
Beugnot sur Curry : "pas encore" une star
@ AFP
Partagez sur :

Greg Beugnot, ancien joueur et entraîneur de basket, estime que le joueur des Golden State Warriors n'est pas encore une étoile de son sport. 

Stephen Curry n'en finit pas d'impressionner. Le joueur des Golden State Warriors, MVP de la saison dernière, enchaînent les prestations de très haut niveau, alors que le All-Star Game se tiendra dimanche. Mais pour Greg Beugnot, ancien joueur et entraîneur champion de France, Curry n'est pas encore tout à fait une étoile de son sport, comme Lebron James ou Kobe Bryant. "Pour être une star il arrive un moment où il faut avoir quelque chose d'un peu différent des autres. Et ça, il ne l'a pas encore", explique Greg Beugnot. 

Des titres individuels pour devenir une star. "Il pourrait justement l'obtenir en ayant ses fameux trophées de meilleur shooter à 3 points et de MVP du All-Star Game. Cela ferait monter sa notoriété, le respect viendrait en plus du milieu et ça lui donnerait une aura encore un peu différente", poursuit l'ancien coach. Le meneur participera au concours de tirs à trois points du All-Star Game, samedi. Curry est de loin le meilleur shooteur à trois points cette saison. 

Tout de même très apprécié des Américains. Pour autant, Greg Beugnot convient que Curry dispose déjà d'un important capital sympathie auprès du public américain. "C'est un peu un joueur "commun des mortels", c'est-à-dire qu'il a un gabarit logique, il est assez introverti, c'est quelqu'un qui ne fait pas de déclaration tapageuses, c'est pour ça qu'il est très apprécié des Américains aussi."