Ben Arfa au PSG ? C'est presque fait

  • A
  • A
Ben Arfa au PSG ? C'est presque fait
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'ancien attaquant niçois devait faire un choix entre les offres de nombreux clubs. Il aurait finalement opté pour le Paris-Saint-Germain.

Ce serait une question d'heures... Hatem Ben Arfa s'apprêterait à s'engager officiellement avec le club de la capitale, selon les informations du Parisien.

Le départ de Laurent Blanc. Ces dernières semaines, plusieurs indices laissaient à penser qu'un rapprochement était en cours entre Ben Arfa et le PSG. Le numéro 9, qui s'est distingué cette année à Nice avec 18 buts en 37 rencontres, a rencontré dernièrement Olivier Létang, le responsable sportif du PSG. Le président du club Nasser Al-Khelaïfi, lui, était déjà convaincu du potentiel du réserviste de l'équipe de France. L'élément déclencheur serait finalement le départ de Laurent Blanc, l'un de ceux que le recrutement de Ben Arfa ne faisait pas rêver. La saison prochaine, le gaucher viendrait donc épauler Cavani et Di Maria.

Très courtisé. Après sa superbe saison à l'OGC Nice, l'attaquant français était particulièrement courtisé par les autres clubs, français et étrangers. En marge du Festival de Cannes, il confiait d'ailleurs à Michel Denisot avoir reçu des offres de "18 clubs très intéressants". Rien que ça. "J'ai déjà fait le tri et j'ai ciblé trois clubs", avait-il précisé. Dans une interview au Parisien fin mai, il ouvrait ainsi la porte au PSG. "Paris est un grand club, et le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone", avait-il soufflé.