Bastia-OM : les supporters marseillais interdits de déplacement

  • A
  • A
Bastia-OM : les supporters marseillais interdits de déplacement
La rencontre Bastia-OM, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, est programmée mercredi à 20h50 à Bastia.@ AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur a interdit les déplacements des supporters de l'OM vers Bastia, en raison des risques de "troubles à l'ordre public".

Les supporters de l'Olympique de Marseille sont interdits de déplacement à Bastia, en Haute-Corse, pour la 19e journée de Ligue 1 mercredi, en raison de risques de "troubles à l'ordre public", selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié mardi. "Les déplacements du club de l'Olympique de Marseille sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters", indique l'arrêté ministériel publié au Journal officiel, s'inquiétant de l'opposition avec les supporters bastiais.

"Risque de rixes". Compte tenu de ces considérations, le ministre de l'Intérieur a donc interdit les déplacements de "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel." Le ministre évoque notamment des risques "de rixes entre supporters", "de violences contre les forces de l'ordre ou de jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causes de blessures ou de départs d'incendie", ainsi que "de dégradations de biens" et de "jets d'engins pyrotechniques ou de projectiles divers".

Aéroports et ports. Les supporters du club marseillais, qui occupe actuellement la 6e place du championnat, ne peuvent pas circuler "entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Marignane, d'Hyères et de Nice, d'une part, et la Corse, d'autre part", précisé également l'arrêté.