Basket/NBA : Atlanta inflige sa 1ere défaite de la saison à Cleveland

  • A
  • A
Basket/NBA : Atlanta inflige sa 1ere défaite de la saison à Cleveland
Kent Bazemore, auteur de 25 points, a marqué le panier final de la partie qui a donné la victoire à son équipe. @ ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les Cavs on connu la première défaite de leur saison mardi soir à domicile face aux Hawks, 106 à 110.

Ils ont tous eu droit eux aussi au goût amer de la défaite. Mercredi, les Cavaliers de Cleveland, le dernier club NBA à avoir été épargné en ce début de saison, a chuté face à Atlanta, 106 à 110. 

1ere défaite en 12 matches. Les Cavs, champion NBA en titre, ont concédé leur première défaite de la saison, sur le parquet de leur Quicken Loans Arena, face aux Hawks. C'est aussi la première défaite de Cleveland face à cette franchise depuis 12 matches, malgré plus de 20 points inscrits par LeBron James (23), Kyrie Irving (29) et Kevin Love (24).

… mais toujours en tête. Avec un bilan de six victoires pour une défaite, Cleveland conserve cependant la tête de la conférence Est tandis qu'Atlanta, qui compte deux défaites à son actif pour cinq victoires, passe devant Toronto à la 3e place.

Une réaction trop tardive. Durant la première mi-temps, les Hawks ont dominé la partie avant que les Cavaliers ne réagissent, mais trop tardivement. LeBron James, lui-même, n'a marqué ses premiers points qu'à la 21e minute. Kent Bazemore, le Hawk qui a donné les points de la victoire en fin de partie, s'est réjouit de la victoire des siens : "c'est l'une des plus grandes victoires que j'ai connues depuis que je suis arrivé ici (en 2014)", a-t-il estimé, rappelant que "pendant deux ans, ils nous ont botté les fesses". À noter aussi la belle performance du jeune meneur allemand, Dennis Schröder, à Atlanta depuis 2013, auteur de 28 points.