Basket : Limoges rendra un hommage populaire à Frederic Forte samedi

  • A
  • A
Basket : Limoges rendra un hommage populaire à Frederic Forte samedi
De 2004 à 2017, Frédéric Forte a dirigé le CSP.@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Samedi de 11 heures à 19 heures, les Limougeauds pourront se recueillir devant le cercueil de l'ancien joueur et président du CSP. 

Depuis dimanche, le Limoges CSP pleure son président, Frédéric Forte, mort d'une crise cardiaque à l'âge de 47 ans. Samedi, c'est la ville entière qui pourra lui rendre hommage, a annoncé mardi soir le maire de la ville.

"Se recueillir devant le cercueil". Emile-Roger Lombertie a annoncé mardi sur France Bleu Limousin qu'un hommage populaire sera rendu samedi dans la capitale de la Haute-Vienne. Entre 11 heures et 19 heures au palais des sports de la ville, "les gens pourront venir se recueillir devant le cercueil de Frédéric Forte et signer des registres pour laisser un mot" à l'ancien joueur et président du CSP. 

Ses anciens coéquipiers. A 14 heures, l’équipe dirigeante, sportive et administrative du club seront présents. Des anciens coéquipiers de celui qui a été aussi international (75 sélections) se rendront aussi à cette cérémonie.

Inhumé en Normandie. Après cette journée d'hommage, le cercueil de Frédéric Forte prendra la route de la Normandie, sa région natale, où il sera inhumé mardi prochain dans l'intimité.