Basket : la France confrontée à un groupe relevé en vue du Mondial 2019

  • A
  • A
Basket : la France confrontée à un groupe relevé en vue du Mondial 2019
"C'est un tirage difficile", a regretté le sélectionneur des Bleus Vincent Collet@ Patrick KERTZOG/AFP
Partagez sur :

Les Bleus devront notamment affronter la Russie pour décrocher leur qualification pour le championnat du monde de basket de 2019.

La France a été versée dans un groupe relevé avec la Russie, la Belgique et une autre équipe à déterminer en vue du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019, suite au tirage au sort effectué dimanche par la Fiba. "C'est un tirage difficile", a regretté le sélectionneur des Bleus Vincent Collet sur le site de la Fédération française de basketball (FFBB).

Étape indispensable sur la route des JO de 2020. La mission ne parait cependant pas insurmontable, les trois premières équipes de ce groupe E étant qualifiées pour le tour suivant. La qualification pour la Coupe du monde 2019 en Chine est une étape indispensable sur la route aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La France affrontera la Belgique pour le premier match de ce premier tour qualificatif le 24 novembre avant une autre rencontre le 27 contre l'équipe encore inconnue. "Une seconde fenêtre se déroulera en février 2018, avec deux rencontres à domicile, avant les deux derniers matchs de ce premier tour, fin juin, début juillet 2018", précise la FFBB.