Barcelone : des milliers de supporters fêtent leurs champions

  • A
  • A
Barcelone : des milliers de supporters fêtent leurs champions
@ AFP
Partagez sur :

FIESTA - Les fans du Barça ont fêté le 24e titre de champion d'Espagne de l'histoire du club. 

Sacrés champions d'Espagne pour la 24e fois de l'histoire du club, les joueurs du FC Barcelone ont participé dimanche soir à un défilé sur un bus à impériale dans les rues de Barcelone.

Drapeaux catalans et trophée de champions. Partis du port, les champions d'Espagne ont été pris en photo devant leur bus, qui arborait le slogan en catalan "On l'a démontré", avant de remonter l'avenue Parallel. C'est le défenseur Gerard Piqué qui a placé le trophée, décoré de rubans bleu et grenat, les couleurs du club, à l'avant du bus. Autour du bus, des milliers de supporters agitaient des drapeaux aux couleurs de la Catalogne et du club et lançaient des confettis bleus et grenat.

Du suspense jusqu'au bout. Sur l'avenue Parallel, l'Uruguayen Luis Suarez, Pichichi de la Liga avec 40 buts, pavoisait tout sourire avec des lunettes de soleil. D'autres joueurs, comme le Brésilien Neymar, avaient noué sur leur tête des écharpes aux couleurs de la Catalogne. Sous pression jusqu'au bout, le FC Barcelone a décroché son 24e titre de champion d'Espagne samedi lors de l'ultime journée.