Balbir : il y aura de "la tension" à commenter Portugal-France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Denis Balbir commentera dimanche soir la finale de l'Euro opposant le Portugal à la France sur M6.

INTERVIEW

Il sera la voix de la finale dimanche soir, et millions de personnes vont l'écouter. Pour Denis Balbir, commentateur du match Portugal-France, invité de C'est arrivé demain avec David Abiker, dimanche sur Europe, 1, l'équipe de Didier Deschamps devrait gagner "2-0", mais il y a quand même de "l'appréhension". 

"Tension, joie et  appréhension". "C'est une équipe de France que l'on aime, que l'on adore même, donc ce serait un petit peu bête de s'arrêter en si bon chemin", explique le commentateur. "Ce n'est pas le Portugal qui va nous arrêter", poursuit-il. Malgré tout, dimanche soir, l'ambiance au stade de France sera bien particulière. "J'ai la chance d'avoir vécu 98, et ce que l'on retient ce que l'on ressent, c'est évidemment beaucoup de tensions, beaucoup de joie, beaucoup d'appréhension aussi parce que l'on ne sait pas à quel résultat va aboutir l'équipe de France", détaille-t-il.

La journée d'un commentateur. Pour se préparer, Denis Balbir va commencer par "aller se promener un petit peu pendant une heure", dans le centre de Paris. "Après, j'ai rendez-vous avec toute l'équipe de M6 à 11h30 et ensuite je vais tranquillement relire mes fiches, me préparer", explique-t-il. Impossible cependant de préparer des phrases toutes faites : "les mots viennent au fil des actions", assure-t-il.