Bagarre générale dans un match amical de rugby entre la Marine et la Navy

  • A
  • A
Partagez sur :

Mercredi, les joueurs se sont empoignés sérieusement avant que la Marine française n'emporte finalement ce match amical.

Même entre militaires, un match de rugby entre Français et Britanniques peut déraper. Mercredi, une bagarre générale a en effet éclaté lors de la rencontre annuelle entre la Marine Nationale et la Navy britannique, finalement remportée par les Français une fois le calme revenu.

Les joueurs "ont fraternisé" ensuite. "Oui il y a eu bagarre, comme cela arrive partout dans des matches, puis les équipes ont fraternisé" à l'issue de la rencontre jouée mercredi, a déclaré la responsable de la communication du Rugby Club de la Marine Nationale, Stéphanie Poiret. "Je trouve dommage qu'on ne parle que de 30 secondes de bagarre et pas des 79 minutes et 30 secondes de jeu, de la photo des équipes ensemble à la fin, ni de la victoire de nos garçons, la troisième d'affilée (28-6), qui nous permet d'égaliser à six victoires partout contre la Navy", a-t-elle ajouté.

"Altercation significative". De son côté la Navy a déclaré être "au courant d'un incident" lors de ce match, qualifiée dans le compte-rendu en direct du match sur la page Facebook de l'équipe de rugby de la Navy "d'altercation significative". Mais "il nous semble que le match s'est poursuivi sans autre incident et les deux équipes ont socialisé après le match", a poursuivi le porte-parole de la Marine britannique.

Deux joueurs exclus. Une vidéo prise tout en bas des tribunes du stade Mayol, celui du RC Toulon, et toujours visible sur internet jeudi, montre de sèches empoignades entre joueurs des deux camps, et l'échange de coups de poings et tacles lors de ce Challenge Babcock, du nom d'un des principaux constructeurs navals de la Navy. "Mais les deux joueurs exclus de sont serré la main à la fin du match et tout s'est terminé par un banquet entre les deux équipes", a conclu Stéphanie Poiret.