Au moins un joueur du Bayern Munich sera champion d'Europe

  • A
  • A
Au moins un joueur du Bayern Munich sera champion d'Europe
Renato Sanches, Coman ou Neuer pour soulever le trophée Henri-Delaunay dimanche ?@ AFP
Partagez sur :

Avec Renato Sanches qualifié pour la finale de l'Euro 2016 avec le Portugal, il y aura moins un joueur du Bayern Munich champion d'Europe. 

T'AS VU ?

Le Bayern Munich est d'ores et déjà champion d'Europe. Si, si. Qualifié pour la finale de l'Euro avec le Portugal aux dépens du pays de Galles (2-0), mercredi soir, Renato Sanches a assuré à son nouveau club d'avoir au moins un joueur titré dimanche, en finale, au Stade de France. En effet, seuls les Gallois ne comptaient aucun joueur du Bayern dans leurs rangs.

Un Portugais, un Français et six Allemands. Le Bayern Munich était le club le plus représenté en demi-finales de l'Euro, avec huit joueurs de son effectif dans ce dernier carré : les Allemands Neuer, Boateng, Müller, Kimmich, Götze et Hummels, le Français Coman et le Portugais Renato Sanches, tout juste arrivé du Benfica Lisbonne. L'ogre bavarois verra donc forcément l'un de ses joueurs soulever le trophée Henri-Delaunay, dimanche soir au Stade de France. 

Renato Sanches, nouveau Bavarois. Renato Sanches est passé cet été du Benfica au Bayern pour la somme rondelette de 35 millions d'euros au bas mot, car le contrat prévoit de généreux bonus en fonction du nombre de matches joués, ce qui pourrait faire gonfler l'enveloppe à 80 millions. Renato Sanches retrouvera dimanche soir en finale au moins l'un de ses nouveaux coéquipiers. On espère d'ailleurs que ce ne sera qu'un seul…