Attentat de Londres : Les Lions "choqués" dédient leur Tournée en Nouvelle-Zélande aux victimes

  • A
  • A
Attentat de Londres : Les Lions "choqués" dédient leur Tournée en Nouvelle-Zélande aux victimes
@ Hannah Peters / POOL / AFP
Partagez sur :

Les Lions ont appris qu'un attentat avait été perpétré à Londres alors qu'ils assistaient à une réception officielle organisée en leur honneur en Nouvelle-Zélande.

Les Lions britanniques et irlandais, "très choqués", ont exprimé dimanche leur "sympathie" pour les victimes de l'attentat de Londres et leur ont dédié leur tournée en Nouvelle Zélande.

"Les garçons sont très choqués, a commenté devant la presse John Spencer, le manager de cette sélection de joueurs anglais, écossais, gallois,et irlandais. Je ne peux qu'exprimer notre sympathie pour ceux qui ont été blessés chez nous". "Nous représentons quatre nations, mais nous portons le même maillot, nous sommes une équipe et nous resterons tous unis dans nos pensées sur ce qu'il s'est passé à Londres", a-t-il ajouté.


Les Lions ont appris qu'un attentat avait été perpétré à Londres alors qu'ils assistaient à une réception officielle organisée en leur honneur en Nouvelle-Zélande où ils avaient joué la veille et remporté contre une sélection régionale le premier match de leur tournée. "Nous dédions (les neuf matches restants dans le cadre de cette tournée, dont trois tests contre les All Blacks) à ceux qui ont été touchés" par la tragédie à Londres, a déclaré le capitaine des Lions Sam Warburton. "Peut-être pourrons nous participer un peu à remonter le moral à une majorité de la nation en essayant de gagner ici", a-t-il ajouté.

Samedi soir à Londres, trois assaillants dans une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis ont poignardé des passants, faisant six morts et près de 50 blessés. Les trois assaillants ont été abattus par la police.