Athlétisme : Tamgho blessé, absent des Mondiaux de Pékin

  • A
  • A
Athlétisme : Tamgho blessé, absent des Mondiaux de Pékin
@ JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

LA TUILE - Le champion du monde de triple saut s'est rompu un tendon d'Achille. Le Français sera absent des Mondiaux de Pékin, en août. 

Nouveau coup dur pour Teddy Tamgho. Le champion du monde français de triple saut a annoncé qu'il s'était rompu un tendon d'Achille lors de la réunion Ligue de diamant de Doha, vendredi. Après 18 mois d'arrêt en raison d'une blessure puis d'une suspension, Tamgho avait repris la compétition en mars avec un saut à 16,78 m à Ermont-Eaubonne, en région parisienne. "Tendon d'Achille a pété, je pars me faire opérer à Aspetar", une clinique de Doha, spécialisée dans le sport, a indiqué Tamgho sur son compte Twitter. Conséquence : l'athlète tire une croix sur son rêve de conserver son titre mondial, en août prochain à Pékin. 

Adieu Pékin. Avant 2015, Tamgho n'avait plus sauté en compétition depuis son sacre mondial à Moscou en août 2013, où il avait réalisé ce qui était alors la 3e meilleure performance de l'histoire avec 18,04 m. "Dommage de mordre en ramenant debout à 18 m et de se péter juste derrière", a-t-il écrit sur Twitter.

Sur son troisième saut. Le Français était en train de s'élancer pour son troisième saut lorsqu'il a coupé sa course, en se tenant le bas de la jambe. Une équipe médicale est rapidement intervenue et a transporté l'athlète sur une civière. Tamgho, âgé de 25 ans, avait sauté à 17,24 m lors son deuxième essai. Il a pris la 3e place du concours, remporté par le Cubain Pablo Pichardo avec 18,06 m, soit la 3e meilleure performance mondiale de tous les temps.