Athlétisme : cinquième titre de champion de France sur 100 mètres pour Lemaitre

  • A
  • A
Athlétisme : cinquième titre de champion de France sur 100 mètres pour Lemaitre
Il manque encore quelques dixièmes au quintuple champion de France pour valider son billet pour les Championnats du monde.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Il manque encore quelques dixièmes au quintuple champion de France pour valider son billet pour les Championnats du monde.

Christophe Lemaitre a remporté samedi son cinquième titre de champion de France du 100 mètres. Vainqueur en 10 sec 34, le Savoyard reste encore à distance respectable du temps requis pour composter son billet pour les Championnats du monde (10 sec 10). Il fait même moins bien que sa seule sortie sur 100 mètres en 2017, le 1er juin à Montreuil (10 sec 18).

Déjà qualifié sur 200 mètres. La saison du médaillé de bronze olympique sur 200 mètres a été hachée par plusieurs blessures. Touché à la cuisse en avril, Lemaitre a souffert du mollet fin juin avant d'effectuer son retour la semaine dernière à Londres sur le demi-tour de piste, une distance pour laquelle il est déjà qualifié pour les Mondiaux. Il s'alignera d'ailleurs dès dimanche sur 200 mètres pour tenter de faire le doublé aux Championnats de France.