"Zidane, le coup du Qatar, ça pue du cul"

  • A
  • A
"Zidane, le coup du Qatar, ça pue du cul"
@ Montage Reuters
Partagez sur :

FOOT - L’ancien tennisman Yannick Noah a ouvertement critiqué Zinédine Zidane.

Après Christophe Alévêque, c’est au tour de Yannick Noah de taper sur l’icône du foot français. L’ancien vainqueur de Roland-Garros reconverti dans la chanson a reproché à "Zizou" son soutien à la candidature du Qatar pour organiser la Coupe du monde en 2022.

Noah allume "Platoche" et "Zizou"

Zinédine Zidane aurait touché près de 11 millions d’euros pour avoir apporté son soutien au Qatar. Interrogé à ce sujet lundi soir sur RMC, Yannick Noah lui a reproché cet engagement : "j’adore Zizou, mais le coup du Qatar, ça pue du cul !"

Christophe Alévêque a été le premier à tirer boulets rouges sur l'ancien meneur de l'équipe de France de football. L’humoriste avait été encore plus virulent que Yannick Noah. Petit rappel de ses propos : "pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute. J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale". Et de conclure encore plus cinglant : "ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone... Qu’il crève dans le yaourt !".

Yannick Noah en a également profité pour critiquer un autre numéro 10 de l’équipe de France. Après s’être payé "Zizou", Noah a allumé "Platoche". "Le parcours de Platoche est fantastique, maintenant, il faut dire les choses, il m’énerve avec son histoire de vidéo, vidéo, pas vidéo…"

Après la désignation du Qatar pour organiser le Mondial de 2022, Zinédine Zidane était resté quasi muet. Aucune réponse aux accusations ou presque. Toujours très laconique, l’ancien champion du monde avait simplement répondu : "mon rôle était de soutenir la candidature, je l'ai accompli et je peux vous dire que je suis content".