Un footballeur allergique à la pelouse

  • A
  • A
Un footballeur allergique à la pelouse
Yoan Gouffran est allergique aux granulés de la pelouse@ REUTERS
Partagez sur :

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran est allergique à la pelouse.

Quel est le comble pour un footballeur ? Être allergique à la pelouse. Cette mauvaise blague arrive pourtant au footballeur bordelais, Yoan Gouffran. L'allergie se serait réveillée il y a deux ans, lors de son transfert de Caen vers Bordeaux.

Dès les premiers entraînements, il est pris de crises d’éternuements à répétition. L’attaquant subit alors des examens. Ces analyses vont révéler une sensibilité accrue aux granulés du terrain mais aussi au pollen, beaucoup plus présent dans le Sud de la France.

L’histoire est assez amusante mais il semblerait que ce "phénomène ne soit pas isolé dans le monde sportif", selon l’allergologue Edouard Letellier, interrogé par Pascal Normand pour Europe 1.

Les explications d'un allergologue :

L’entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana, n'était pas au courant de ce petit problème au moment de son arrivée en Gironde. Le nouveau coach des Girondins a préféré ironiser sur le sujet : "pour un footballeur, c'est assez gênant. Il faudrait qu'il joue sur des terrains synthétiques à Nancy ou à Lorient."Pas d’inquiétude toutefois pour Yoan Gouffran, il suit actuellement un traitement prescrit par un allergologue.