Un but en 10 secondes chrono

  • A
  • A
Un but en 10 secondes chrono
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'attaquant de Valence Jonas a inscrit un but mardi soir après seulement 10 secondes.

Certaines équipes aiment bien prendre le temps sur l'engagement. D'autres pressent haut et essaient de récupérer très vite le ballon. Valence excelle dans l'art du pressing. Mardi soir, en Ligue des champions contre le Bayer Lerkusen (3-1), les joueurs espagnols ont même fait beaucoup mieux. Après 10 secondes de jeu, l'attaquant brésilien Jonas a profité d'une erreur adverse pour ouvrir le score. Le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la C1.

Bien aidé par le gardien

Jonas a inscrit son nom au palmarès des serial buteurs de la Ligue des champions. Pour trois petits dixièmes de seconde, il aurait même pu voler le record, toujours détenu par Néerlandais Roy Makaay, buteur avec le Bayern face au Real en 2007 après 10,3 secondes. Mardi soir, Jonas, lui, a marqué après 10,6 secondes, très exactement. Bien aidé par une belle bourde du gardien du Bayer, Berndt Leno, il n'a pas hésité pour placer un joli plat du pied.

Jonas marque après 10 secondes de jeu :

Dans ce match, les spectateurs auront dû attendre 30 minutes supplémentaires pour voir un nouveau but avec l'égalisation du Bayer. Heureusement pour les locaux, Valence s'est finalement imposé (3-1) grâce notamment à un but du Français Adil Rami.