Ronaldo-Messi, qui sera "Pichichi" ?

  • A
  • A
Ronaldo-Messi, qui sera "Pichichi" ?
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Après son quadruplé, Cristiano Ronaldo est repassé en tête du classement des buteurs.

Sauf tremblement de terre, le Real Madrid ne sera pas champion d’Espagne cette année. Les Catalans possèdent huit longueurs d’avance à trois journées de la fin. Mais après la Coupe du Roi, les Merengue pourraient peut-être trouver un autre lot de consolation avec le titre de "Pichichi", meilleur buteur de la Liga. En marquant un quadruplé contre Séville (6-2) samedi soir, Cristiano Ronaldo a repris la tête du" classement des buteurs, devant Lionel Messi.

Des records en perspective

C’est bien la dernière "carotte" qui reste à la Maison-Blanche. Après l’élimination en demi-finales de Ligue des champions, après avoir perdu pied en championnat, tous les socios du Real misent sur ce titre symbolique. La presse madrilène ne s’est d’ailleurs pas trompée lundi matin. "Cristiano défie Messi" affiche à sa Une le quotidien As. Avec 33 buts, l’attaquant Portugais devance Lionel Messi de deux longueurs (31 buts).

Le quadruplé de Cristiano :

Les deux joueurs n’ont plus qu’une idée en tête : battre le record de Zarra, le mythique attaquant de l’Athletic Bilbao. Durant la saison 1950/1951, l’Espagnol avait inscrit 38 buts. Un record absolument imbattable il y a encore quelques années. Mais imbattable ne fait pas vraiment partie du vocabulaire de Messi et Ronaldo.

Titre As, 380

© Captuer d'écran As

Le journal Marca note que "tous les joueurs du Real sont derrière Ronaldo". Et d’ajouter : "sur le premier but, Özil a clairement laissé le ballon au Portugais pour qu’il puisse gonfler ses statistiques". Côté barcelonais, l’ironie prime pour le titre de meilleur buteur. Dans son édito, le quotidien Mundo Deportivo "nous avons quasiment gagné la Liga, nous devons encore jouer la finale de la Ligue des champions. On peut bien laisser au Real le titre de Pichichi".