Ronaldo doit se relancer

  • A
  • A
Ronaldo doit se relancer
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Après un gros passage à vide pendant le Clasico, le Portugais doit se reprendre.

Perdre un Clasico n'est jamais facile. Encore moins quand on s'appelle Cristiano Ronaldo. Tous les supporters du Real Madrid avaient placé de gros espoirs en lui. Mais une fois de plus, l'attaquant portugais est passé complètement à côté de son match. Cette semaine, il a tenté de digérer cette déception. Ce week-end contre Séville, "CR7" doit impérativement passer à autre chose.

Adieu le Ballon d'Or

Au lendemain de la défaite (3-1) contre l'ennemi catalan, Cristiano a été extrêmement critiqué par toute la presse espagnole. Responsable en grande partie du revers madrilène pour avoir manqué deux occasions franches, "CR7" a également été copieusement sifflé par le public de Santiago Bernabeu. Cette semaine a été très dure pour le Portugais. Son coach José Mourinho a tout fait pour essayer de le consoler et de le remotiver.

Ronaldo-2

Mais pour un joueur avec un ego comme Cristiano, dur dur de tourner la page. Le but en Coupe du roi contre la modeste équipe de Ponferradina (2-0) n'y a rien changé. Et pour cause, si le Real a perdu une belle occasion de prendre 9 points d'avance sur son rival, Ronaldo, lui, a perdu sa dernière petite chance de remporter le Ballon d'Or. Auteur d'un très bon match, Lionel Messi devrait, sauf catastrophe, remporter un troisième Ballon d'Or consécutif.

Des records et des titres ?

Oubliés le Clasico et le Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo va donc devoir se trouver d'autres sources de motivation. Avec déjà 22 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, "CR7" est sur des très bonnes bases et peut espérer battre son propre record de l'année passée. Il aura aussi l'occasion de jouer des matches ultra-importants cette saison et la possibilité de gagner des titres.

As-Cristiano
Après le soutien de ses coéquipiers et de son entraîneur, l'attaquant du Real a reçu un appui de taille, jeudi, en la personne de Luis Figo, ancien Merengue. "Un joueur pro a des bons et des mauvais jours, et ceux qui le critiquent par rapport à ses performances ne comprennent rien au football", a expliqué l'ancien international portugais. Cristiano Ronaldo doit maintenant prouver qu'il sait rebondir. Et ça passe par un bon match contre Séville, samedi soir.