Qatar 2022 : le pactole de Zidane

  • A
  • A
Qatar 2022 : le pactole de Zidane
Zinédine Zidane aurait touché 15 millions de dollars pour soutenir la candidature du Qatar.@ REUTERS
Partagez sur :

COUPE DU MONDE - Zidane aurait empoché 15 millions de dollars pour soutenir le Qatar.

Si elle est confirmée, cette nouvelle pourrait faire baisser la cote de popularité de notre "Zizou" national. D’après le journal australien Herald Tribune qui a révélé l’affaire vendredi, le footballeur français aurait touché 15 millions de dollars pour soutenir la candidature du Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Zidane l’ambassadeur

Dimanche dernier déjà, le JDD révélait que Zinédine Zidane avait empoché 1 million d’euros pour soutenir le Qatar. Ces nouvelles révélations embarrassent l’ancien international français."

"Zizou" a même été contraint de réagir sur le site officiel de la FIFA : "mon rôle était de soutenir la candidature, je l'ai accompli et je peux vous dire que je suis content. Ce que l'avenir me réserve, on verra, ce n'est pas l'actualité. Ce qui compte pour moi c'est de profiter de ce moment. Je suis heureux de faire partie de cette équipe gagnante".

Si Zinédine Zidane affirme que sa mission est terminée, il a assuré parfaitement son rôle d’ambassadeur pour le Qatar. Sobre mais efficace, il s’est borné à répéter le slogan de l'émirat : "il faut croire en ses rêves et là tout devient possible".