Pastore pas vraiment "libre"

  • A
  • A
Pastore pas vraiment "libre"
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le meneur de jeu argenitn est revenu pour So Foot sur ses débuts au PSG.

Arrivé l'été dernier pour 42 millions d'euros, le jeune prodige argentin fait parler de lui à chaque apparition sur un terrain. Depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de Palerme semble en panne d'inspiration. Dans une interview accordée au magazine So Foot, il a indiqué qu'il ne se sentait "pas libre". Javier Pastore a également mis en cause le système tactique du PSG et d'Antoine Kombouaré. 

"En France, on joue avec la tête baissée"

"Au PSG, je suis dans une zone et je n'en sors pas...", a regretté le meneur de jeu argentin. Et d'ajouter : "c'est ce qu'on me demande, donc je le fais, mais je ne me sens pas libre. Depuis que je suis ici, rares sont les fois où j'ai pris la balle dans une zone où je sais que je peux faire mal à l'adversaire". Si Paris s'est donné un peu d'air dimanche en battant Auxerre (3-2), Pastore, lui, n'a pas complètement rassuré ses fans. 

>>> Pastore, le coup de la panne ?

La recrue phare du PSG est également revenu pour So Foot sur sa relation avec ses coéquipiers. "Il y a beaucoup de fois où je bouge et où il ne se passe rien parce que mes coéquipiers ne me suivent pas. En France, on joue avec la tête baissée". En gros, Javier Pastore ne pourrait pas s'exprimer comme "il le voudrait". Ses débuts fracassants (5 buts en 7 rencontres) prouvent le contraire. A lui donc de s'adapter dans les prochaines semaines pour retrouver le meilleur niveau. A moins que le système de jeu parisien change avec, pourquoi pas, un nouvel entraîneur...