Nasri élu meilleur joueur français 2010

  • A
  • A
Nasri élu meilleur joueur français 2010
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le milieu de terrain d’Arsenal a été élu meilleur footballeur français par France Football.

Si aucun Français ne figurait parmi les 23 nominés pour le Ballon d’Or FIFA 2010, les fans de football peuvent enfin sécher leurs larmes avec ce trophée. Un lot de consolation pour le meilleur joueur français. En 2010, c’est Samir Nasri qui a été élu par le magazine France Football.

Traumatisme de Knysna

Si on peut retenir une chose de cette élection, c’est bien le traumatisme de Knysna. Les joueurs qui ont participé à la grève pendant le Mondial en Afrique du Sud ont été durement sanctionnés. Une sorte de double peine…

Samir Nasri a été élu par un jury composé d’anciens vainqueurs de ce prix. Pour ces figures du football français, impossible de glorifier un "mutin" de Knysna. Pas retenu par Raymond Domenech à la dernière minute, le meneur de jeu d’Arsenal en a profité pour devancer Florent Malouda et Hugo Lloris.

Si le joueur de Chelsea a réalisé une superbe saison en Angleterre, il n’a pas su tirer son épingle du jeu lors de la Coupe du monde. Même constat pour Hugo Lloris, pourtant excellent avec l’OL durant toute l’année.

Après Yoann Gourcuff

A seulement 23 ans, Samir Nasri succède au palmarès à Yoann Gourcuff. Arrivé à Arsenal en provenance de l’OM, il ne s’est pas imposé immédiatement en Angleterre. Mais après quelques saisons passées à Arsenal, son coach Arsène Wenger lui a donné les clés de la boutique.

Depuis le mois de septembre, Samir Nasri cartonne chez les Gunners. Avec 12 buts (toutes compétitions confondues) à Arsenal et des très bons matches sous le maillot bleu, le milieu de terrain mérite largement ce titre de meilleur joueur français de l’année 2010.

Samir Nasri est également nominé pour le plus beau but de l’année :