Marseille surprend Rennes

  • A
  • A
Marseille surprend Rennes
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Les Marseillais ont battu Rennes (2-0) et se replacent dans la course au titre.

L’OM reste dans la course. En cas de défaite, l’OM pouvait vraiment être décroché du haut du classement. Mais avec ce sixième succès (2-0) à l’extérieur, Marseille revient à une petite longueur des Rennais. Dans un match très physique, André Ayew a su tirer l’OM vers le haut et apporter de la vivacité au jeu. La tête de Loïc Rémy et le plat du pied de Lucho vont donner un peu d’air aux Marseillais avant le match capital contre Manchester United en Ligue des champions. A lire : Marseille s'accroche

Rennes n’est plus invincible. Après cinq victoires consécutives en Ligue 1, les Phocéens ont réussi à faire chuter les Rennais (2-0). Encore plus fort, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés au stade de la route de Lorient. Rennes restait pourtant sur huit matches sans défaite sur sa pelouse. Le dernier revers des Rennais à domicile remonte au 23 octobre. Ce jour-là, Montpellier s’était imposé sur le plus petit des scores (1-0).

Le maillot de Brandao. Cette semaine, l’OM a été secoué par les accusations de viol contre Brandao. L'attaquant brésilien a été mis en examen, placé sous contrôle judiciaire et les autres joueurs ont été entendus par la police. Brandao s’est envolé vendredi après-midi pour le Brésil, histoire de se ressourcer auprès de sa famille. Mais ses coéquipiers ne l'ont pas oublié. Sur le premier but de Loïc Rémy, plusieurs joueurs ont levé son maillot pour lui rendre hommage.

Et maintenant ? Le prochain match pour l'OM, ça sera le choc contre Manchester United. Didier Deschamps ne pouvait pas rêver d'une meilleure préparation pour ce grand rendez-vous. Surtout, l'OM n'avait plus montré un tel visage depuis bien longtemps. Solide défensivement, accrocheur au milieu et efficace en attaque. Si Marseille venait à réaliser la même performance contre les Diables rouges, ils auront leur chance.

Alex Ferguson dans les tribunes. Mardi, les Marseillais iront défier Manchester United à Old Trafford en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Comme les Red Devils ne jouent que samedi en Cup contre Arsenal, Sir Alex Ferguson est venu en personne superviser les hommes de Didier Deschamps. Pas sûr que le technicien écossais ait apprécié la bonne attitude des joueurs marseillais et les contre-attaques bien menées en fin de match…