Lyon proche de la sortie

  • A
  • A
Lyon proche de la sortie
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Après son match nul (0-0) contre l’Ajax, l’OL est quasiment éliminé.

Toute série qui dure s’approche inexorablement de son terme. Après huit participations consécutives aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lyon est tout proche d’une élimination. Avec un nouveau match nul (0-0) contre l’Ajax d’Amsterdam, l’OL devra espérer un exploit lors de la dernière journée pour se maintenir en C1. 

Trop tard. Les hommes de Rémi Garde se sont réveillés bien tardivement dans cette partie. Dans les dix dernières minutes, l’entrée d’Ederson a fait beaucoup de bien aux Lyonnais, en panne d’inspiration depuis le début du match. Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff étaient même tout prêts d’ouvrir le score mais à chaque fois, le bout des gants du portier hollandais était là au bon moment pour stopper le ballon. 

Un pénalty oublié ? A deux minutes du terme, les Lyonnais auraient peut-être bu bénéficier d’un pénalty. A la limite de la surface, Ederson est déséquilibré par Enoh. L'arbitre du soir, M. Eriksson, hésite mais ne siffle pas. Dans la continuité, Gourcuff voit son tire passer tout près du poteau de Vermeer. Quand ça ne veut pas... 

Sept buts de retard. La qualif’ est encore mathématiquement possible mais la qualif’ est quasi impossible. La donne est simple désormais : Lyon devra remporter son dernier match contre le Dinamo Zagreb et dans le même temps, le Real Madrid devra battre l’Ajax. Mais ces deux résultats conjugués ne suffisent pas. Il faudra aussi énormément de buts. Avec un goal average inférieur (-3 contre 4 pour les Hollandais), l’OL devra remonter un handicap de sept buts. Autant dire mission impossible. 

Lyon-2

1/10, mauvaise note. Si cette élimination lyonnaise se confirme, elle était assez prévisible si on regarde les statistiques du club en Ligue des champions. Une seule petite victoire sur les dix derniers matches de l'OL en C1, bien trop insuffisant pour espérer se maintenir avec les meilleurs...