Luca Zidane, fils de et gardien de but

  • A
  • A
Luca Zidane, fils de et gardien de but
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Le deuxième fils de Zinedine Zidane évolue au poste de gardien chez les benjamins du Real.

Le Barça a encore terrassé le Real, mercredi. Cette fois, c'était en finale d'un tournoi international de football à 7 chez les benjamins, à Tenerife, sur les îles Canaries. Les Blaugrana ont pris le meilleur sur les Merengue aux tirs au but (2-1) malgré un nouvel arrêt du jeune portier de la maison blanche : un certain Luca Zidane. Alors que son frère aîné, Enzo, qui évolue chez les cadets, a choisi de marcher sur les pas de son père, Luca, âgé de 12 ans, a préféré, lui, suivre une autre voie, celle d'Iker Casillas, le gardien de but champion du monde du Real.

Le Barça bat le Real malgré Luca Zidane :

Lors de ce prestigieux tournoi auquel a assisté le président du Real lui-même, Florentino Perez, Luca Zidane s'est fait remarquer en multipliant les arrêts et en stoppant le dernier tir au but du Borussia Dortmund, mardi, permettant à son club de rejoindre le dernier carré.

La presse espagnole, toujours encline à s'enflammer dès qu'il s'agit de Zidane et plus largement du Real Madrid, n'a pas manqué de souligner la performance de "Zizou" junior. "C'est un joueur intéressant avec des qualités et du talent", souligne Pablo Polo, journaliste pour le quotidien Marca. "On voit que mentalement, c'est un joueur spécial. C'est peut-être le nouveau Casillas." Et dire que Luca a encore deux jeunes frères, Théo et Elyaz. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de la "Zizou" family.