Les "mousquetaires" pour Belgrade

  • A
  • A
Les "mousquetaires" pour Belgrade
Michaël Llodra sera peut-être aligné en simple aux côtés de Gaël Monfils.@ Montage Reuters
Partagez sur :

COUPE DAVIS- Guy Forget a dévoilé la liste des cinq joueurs qui disputeront la finale à Belgrade.

On connaît enfin le nom des "cinq mousquetaires". Mercredi matin à Saint-Cyprien, Guy Forget a annoncé le nom des cinq joueurs qui disputeront la finale de la Coupe Davis du 3 au 5 décembre, à Belgrade.

Aucune surprise dans cette liste. Après les blessures de Jo-Wilfried Tsonga et de Julien Benneteau, Guy Forget n'avait plus vraiment le choix. Le capitaine de l'équipe de France a choisi de retenir Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet.

Monfils en leader

Cette liste n'est cependant pas encore définitive puisque Forget doit encore retrancher un nom de cette liste de cinq joueurs (quatre titulaires et un remplaçant). Après sa finale perdue au tournoi de Paris-Bercy, Gaël Monfils sera bien évidemment le leader de cette équipe. Reste maintenant à savoir qui sera aligné en simple à ses côtés.

Guy Forget devra trancher entre Gilles Simon et Michaël Llodra pour jouer les matches en simple. Les deux joueurs semblent s'imposer au vu de leur superbe fin de saison. En revanche, Richard Gasquet, lui, ne devrait pas disputer cette finale.

Gasquet remplaçant

Guy Forget a pour l'instant choisi de placer Richard Gasquet en remplaçant. "Comme le veut la fédération internationale, j'ai retenu quatre joueurs qui sont Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra et Arnaud Clément mais je place Richard Gasquet dans ce groupe car pour une rencontre de cette importance il me paraît primordial de préparer cinq joueurs", a commenté le capitaine des Bleus.

Pour aller conquérir le dixième Saladier de l'histoire du tennis français, Guy Forget devrait aussi s'appuyer sur le stage de préparation entamé lundi à Saint-Cyprien. Dernier petit détail : le capitaine des Bleus veut également connaître la nature exacte de la surface à Belgrade pour affiner son choix.