Les mineurs chiliens à Old Trafford

  • A
  • A
Les mineurs chiliens à Old Trafford
@ REUTERS
Partagez sur :

Deux mois après leur sortie de la mine, les "33" vont assister au Clasico anglais.

Ils seront les stars de la rencontre lundi soir (21h) dans les travées d'Old Trafford. Les 33 mineurs chiliens qui ont passé 70 jours sous terre assisteront au choc de Premier League entre Manchester United et Arsenal.

Courage et Bravoure

Dès leur sortie de la mine, les héros chiliens avaient reçu énormément de cadeaux. Entre une croisière dans les îles grecques, des Ipod dédicacés par le patron d’Apple Steve Jobs ou des chèques signés de la main d’un millionnaire, les mineurs ont été très gâtés.

Dimanche, les mineurs ont atterri dans le nord de l’Angleterre pour assister au "Clasico anglais" : Manchester United Versus Arsenal. A l’aéroport, c’est Bobby Charlton, le légendaire meneur de jeu des Red Devils qui les a accueillis.

Manchester United avait envoyé cette invitation pour essayer de s’inspirer des valeurs des mineurs chiliens. Dans son discours d’accueil, Bobby Charlton a insisté sur le courage et la bravoure des "33" qui "sont devenus un exemple d’unité, de force et d’équipe".

Match de gala

Avant de voir le choc entre les Red Devils et les Gunners, les mineurs vont, eux aussi, chausser leurs crampons. Le personnel technique de Manchester United a voulu les affronter dans un petit match amical. A la fin de cette partie, ils auront l’honneur de rencontrer Sir Alex Fergusson, le coach des diables rouges.

Et vers 20 heures, direction Old Trafford pour le "big match". Un match qui sera particulièrement suivi par Franck Lobos. Avant de devenir mineur, cet homme de 34 ans était footballeur professionnel.