Les maillots de foot sont-ils branchés ?

  • A
  • A
Les maillots de foot sont-ils branchés ?
@ Montage Reuters
Partagez sur :

FOOT - Europe1.fr a soumis cinq maillots au détecteur d'une journaliste mode.

Des couleurs flashy, des carreaux ou des rayures, il y en a un peu pour tous les goûts. Que ce soit en France ou dans le reste de l'Europe, les stylistes qui dessinent les maillots de foot ont au moins le mérite de faire dans l'original. Mais est-ce toujours de bon goût ? Ophélie Meunier, journaliste mode à Elle.fr, a passé en revue cinq tuniques portées par des équipes engagées en Ligue des champions*. 

Maillot OM

Le maillot de l'OM, un "code barre réinvesti". Le rouge est un peu agressif mais ce n'est pas le pire. Ce serait une marinière, passe encore, mais ces rayures de multiples épaisseurs sont très connotées "années 1990". On dirait le motif d'un vieux pyjama ou d'un code barre réinvesti. Raté et terriblement daté.  

Arsenal

Le maillot "typique" d'Arsenal. Celui-ci n'est pas horrible. C'est même "le" maillot de foot typique. Très peu de risque sur la couleur (le mariage bleu ciel - bleu marine passe bien) et sur le "parti pris" de la démarcation diagonale. C'est peut-être ce qu'on demande aux maillots de foot, de ne pas prendre trop de risques. Il vaut mieux passer inaperçu qu'être la risée des tribunes…

Borussia

Le maillot du Borussia Dortmund, un jaune "criard". Le jaune sera une couleur très à la mode l'été prochain mais quand on porte des crampons, les critères du prêt-à-porter sont hors jeu. Mais ce jaune très voyant en devient criard. La fantaisie des lignes est censée représenter des crampons qui dérapent ? Un effet de style plutôt inutile. 

Lyon

La bonne coupe du maillot de Lyon. Un maillot plus près du corps, c'est mieux, moins "sport", ça change ! Quant aux camaïeux de rouge framboise et de bordeaux, il n'est pas très heureux mais on félicitera le choix de la coupe qui relève un peu l'ensemble. 

Otelul

Le maillot d'Otelul, le plus "chic". Ce maillot est plus sophistiqué. Il y un effort au niveau du col qui remonte un peu, c'est plus chic. Les rayures verticales me semblent êtres plus rares, c'est pas mal. Même si les couleurs auraient pu être plus profondes, moins "cheap", ce maillot a l'avantage de se différencier des autres. De plus, les manches longues sont peut-être moins confortables mais c'est chic. Une chemisette n'a rien à envier à une chemise. C'est pareil pour un maillot.

*Mardi soir (20h45), Marseille se déplace à Arsenal. Mercredi soir (20h45), Lille défie l'Inter Milan à San Siro et Lyon accueille le Real Madrid. Retrouvez ici le calendrier complet de la 4e journée de Ligue des champions.