Les footeux toujours aussi bien payés

  • A
  • A
Les footeux toujours aussi bien payés
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

Malgré le fiasco du Mondial, les Bleus figurent toujours parmi les sportifs les mieux payés.

La prime de la Coupe du monde n'a pas changé grand chose. Les footballeurs français trustent toujours les premières places du classement des sportifs les mieux rémunérés. Dans son dernier numéro, l'Equipe Mag publie, comme chaque année, le classement des 50 sportifs les mieux payés en France. Thierry Henry reste le numéro un avec 18,3 millions d'euros annuels. Tony Parker et Franck Ribéry complètent le podium.

Les Mondialistes au top

Après la Coupe du monde en Afrique du Sud, la cote de popularité des Bleus a nettement baissé. En revanche, aucun problème pour leur porte-monnaie qui reste bien plein. Dans ce top 50, on retrouve 21 des 23 mondialistes. Seuls Marc Planus et Cédric Carrasso ne rentrent pas dans ce classement.

Avec 41 représentants sur 50, les footballeurs se situent bien au-dessus de leurs camarades tennismen, rugbymen ou handballeurs. Seuls les basketteurs qui évoluent en NBA concurrencent légèrement les adeptes du ballon rond. Tony Parker est le deuxième sportif français le mieux payé. Boris Diaw, le sixième.

Top 10 des sportifs français les mieux payés :

1. Thierry Henry : 18,3 millions d'euros
2. Tony Parker : 12, 2
3. Franck Ribéry : 10,2
4. Karim Benzema : 9,3
5. Sébastien Loeb : 7,3
6. Boris Diaw : 7,2
7. Eric Abidal : 6,7
8. Patrick Viera : 6,5
9. David Trézeguet : 6,5
10. Yoann Gourcuff : 6,1