Le Top 10 des riches du foot

  • A
  • A
Le Top 10 des riches du foot
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

En signant en Russie, Samuel Eto’o est devenu le joueur le mieux payé au monde, devant Rooney.

Le mercato a bouleversé la hiérarchie des footeux les mieux payés de la planète. Longtemps en tête de ce classement, le Portugais Cristiano Ronaldo a été délogé par l’ex-milanais, Samuel Eto’o. En paraphant un contrat de trois ans chez les Russes de l'Anzhi Makhachkala, l’attaquant camerounais va toucher près de 20,5 millions d’euros par an.

Nasri entre dans le Top 10

Si on ne compte que les salaires et non pas les recettes publicitaires, Samuel Eto’o est bien le joueur de foot le mieux payé au monde. Il devance l’Anglais Wayne Rooney, qui toucbe 13,2 millions d’euros à Manchester United. Avec ses 13 millions, la vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo complète le podium.

Les propriétaires de Manchester City sont prêts à tout pour hisser le club vers les sommets. Ils ont ainsi attiré de très grands joueurs en leur offrant des salaires mirobolants. C’est notamment le cas de l’Argentin Kun Aguero, quatrième de ce classement, qui gagne 11,8 millions d’euros par an. Son coéquipier, Yaya Touré, touche, lui 11,1 millions d’euros. Plus récemment, les emiratis des Citizens n’ont pas hésité à débourser près de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Samir Nasri. Avec ce changement de club, l’ex-gunner a gagné au change puisqu’il rentre dans le Top 10 des joueurs les mieux payés.

Classement :

Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala - 20,5 millions d’euros)
Wayne Rooney (Manchester United - 13,2 millions d’euros)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid - 13 millions d’euros)
Sergio Agüero (Manchester City - 11,8 millions d’euros)
Yaya Touré (Manchester City - 11,1 millions d’euros)
Lionel Messi (Barcelone - 11 millions d’euros)
Fernando Torres (Chelsea - 10,4 millions d’euros)
Samir Nasri (Manchester City -10,4 millions d’euros)
Kaka (Real Madrid - 10 millions d’euros)
Carlos Tevez (Manchester City - 10 millions d’euros)