Le Real à l’heure asiatique

  • A
  • A
Le Real à l’heure asiatique
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGA - Les Madrilènes ont étrillé Osasuna (7-1) à un horaire prévu pour le public asiatique. 

Pour des clubs habitués à jouer très tard dans la soirée, le match entre le Real Madrid et Osasuna avait été exceptionnellement programmé à 12h. Midi en dans la capitale espagnole mais 19h à Shanghai et 20h à Tokyo. Un horaire instauré depuis le début de la saison et prévu pour satisfaire le marché asiatique qui paie de plus en plus cher les droits TV des championnats européens. Cette entorse au règlement n’a pas gêné les hommes de Mourinho qui se sont imposés facilement (7-1). 

L’Asie, un nouveau marché pour la Liga

Les droits TV sont vendus à prix d’or à l’étranger, et particulièrement en Asie. Chaque semaine, des pays comme le Pakistan, l’Inde ou le Népal regardent des grands matches européens. Si la Premier League est bien en avance sur ce matché, le championnat espagnol ne pouvait pas se permettre de se rater ce virage. Au risque de contrarier les habitudes des socios. 

Avec l’arrivée sur le marché de la Ligue 1 de la chaîne qatarie Al-Jazira, la France va se pencher à son tour sur ce marché. La saison prochaine, un match sera retransmis le dimanche à 14h pour une meilleure diffusion dans les pays d’Asie. 

Pas un problème pour les Merengue

Ce changement d’horaire n’a visiblement pas dérangé les Madrilènes qui se sont baladés à domicile contre Osasuna (7-1). Cristiano Ronaldo y est allé de son triplé. Ses fans de l’autre côté de la planète ont dû apprécier. Karim Benzema a également brillé en inscrivant un doublé. Journée parfaite pour le Real puisque le Barça a été accroché (2-2) à Bilbao. Les hommes de José Mourinho possèdent désormais trois points d’avance sur leur grand rival. 

Deux buts de Benzema et trois de Cristiano :