Le prochain adversaire du PSG exclu

© REUTERS
  • Copié
avec AFP
LIGUE EUROPA - L'Olympiakos Volos a été sanctionné pour une affaire de matches arrangés.

La Fédération grecque de football a décidé mercredi d'exclure de l'Europa League l'Olympiakos Volos, le prochain adversaire du PSG, pour son implication dans une affaire de matches arrangés. L'UEFA devra désormais décider si le PSG a match gagné sur tapis vert, ou lui désigner un nouvel adversaire, qui pourrait être le club luxembourgeois de Differdange, éliminé par Volos au tour précédent.

Un repêchage possible

La commission de discipline de l'UEFA doit se réunir mercredi dans la soirée pour décider de la suite des évènements. Le président du club luxembourgeois de Differdange, Fabrizio Bei, a affirmé n'avoir aucune information officielle sur un éventuel repêchage mais a précisé qu'il avait "été contacté par les dirigeants parisiens qui se sont renseignés de manière informelle sur les stades capables d'accueillir la rencontre et sur les hôtels".

Selon la décision d'appel, le club de l'Olympiakos Volos débutera le Championnat de Grèce avec un handicap de 10 points, tandis que Kavala, l'autre club de Division 1 grecque impliqué, en perdra 8. Cette décision de la Fédération grecque d'enlever des points à Volos entraîne la suspension automatique des compétitions européennes. La Fédération grecque a également décidé du bannissement à vie du président de Volos, Achilleos Beos.