Le feuilleton Beckham continue

  • A
  • A
Le feuilleton Beckham continue
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Des informations contradictoires circulent sur l'avenir de David Beckham.

C’est le feuilleton qui tient en haleine les supporters du PSG depuis le début de saison. Signera ou signera pas au PSG ? Depuis plusieurs semaines, les rumeurs et les démentis sont légion sur l'éventuelle venue de David Beckham dans le club de la capitale. Mais cette série à suspens devrait bientôt prendre fin. Et pour cause, le contrat de David Beckham aux Los Angeles Galaxy prenant fin dans quinze jours, il va donc devoir trancher. Selon les derniers bruits, la star anglaise pourrait rester aux Etats-Unis.

Dernier rebondissement : la piste américaine

Annoncé "à 95%" dans la capitale par L'Equipe, l'international anglais, qui rechercherait un appartement à Paris, se serait aussi vu offrir un rôle d'ambassadeur de la Ligue 1 par Al-Jazeera, selon le quotidien. Les nouveaux dirigeants qataris du PSG ont même été le voir en Californie cet été pour essayer de le persuader. Mais si on en croit les dernières informations de Yahoo Sport, le Spice Boy pourrait bien décider de laisser tomber la piste menant au PSG pour prolonger son contrat d’un saison avec les Los Angeles Galaxy.

Alors que la saison de Major League Soccer (championnat de foot américain, ndlr)  se termine dans quelques jours, l’ancien milieu de terrain de Manchester United ne semble plus très chaud pour rejoindre la Ligue 1. "J’ai eu beaucoup d’offres (Tottenham et Leister ont aussi montré leur intérêt, ndlr). Le Galaxy m’a parlé et il y a une probabilité pour que je revienne la saison prochaine", aurait indiqué David Beckham à Yahoo Sport.

Londres 2012 dans le viseur

Ce qui pourrait faire pencher la balance, c’est aussi les perspectives de jeu pour le Spice Boy. Le club américain serait prêt lui offrir plu de temps de jeu que le PSG. Une donnée essentielle pour le joueur alors qu'il aimerait participer aux Jeux Olympiques de Londres, l'été prochain.

Les seules fois où Beckham, 36 ans et père de quatre enfants, a daigné répondre à quelques questions concernant son éventuel transfert au PSG, il a chaque fois évoqué sa famille. "Mes enfants vont à l'école à Los Angeles depuis 5 ans. A leur âge, ils ont besoin de stabilité", a-t-il indiqué.