La L1 en un clic : Pastore brille

  • A
  • A
La L1 en un clic : Pastore brille
@ REUTERS
Partagez sur :

Vous n'avez pas suivi la 4e journée de Ligue 1 ? Europe1.fr vous offre une séance de rattrapage.

Pastore aide Paris. Les hommes d'Antoine Kombouaré étaient bien mal partis sur la pelouse du TFC. Menés 1-0 à la pause, les Parisiens étaient vraiment à la peine. Mais grâce au génie de Pastore, titularisé pour la première fois, le PSG s'est tiré d'affaire. Deux passes décisives pour Gameiro et Erding, un dernier but de Ménez pour un succès (3-1) qui remet les Parisiens sur de bons rails. Si on attend encore le premier but de l'Argentin, ce premier match a déjà rassuré ses fans sur son état de forme. 

Une première. Trois journées à attendre un premier succès. Le temps commençait à être long pour les supporters de Bordeaux et Auxerre. Mais à force de persévérer, ces deux équipes ont signé leur première victoire de la saison samedi, lors de la 4e journée. A domicile, Auxerre a étrillé le promu Ajaccio (4-1). De son côté, Bordeaux a réalisé le hold-up parfait sur la pelouse de Valenciennes (2-1) grâce à un but de Modeste dans les arrêts de jeu. 

Alain Traoré, 930

© MAXPPP

L’homme en forme. Quatre matches et cinq buts. C’est ce qu’on appelle un début de championnat tonitruant pour Alain Traoré. Le jeune Burkinabé de 22 ans a inscrit un doublé samedi contre Ajaccio (4-1). Deux mines du gauche. D’abord un coup-franc enroulé à la 75 et une deuxième patate cinq minutes plus tard. Le gardien mexicain, Guillermo Ochoa, n’a rien pu faire.

Alain Traoré a inscrit un doublé contre Ajaccio : 

Zéro pointé. Si Auxerre et Bordeaux ont remporté leur premier match, ça coince toujours pour Valenciennes, Nancy, battu (2-1) par Lorient, Ajaccio, Nice et Brest. Une autre équipe n’a toujours pas gagné. Il s’agit de l'OM, provisoirement à la 16e place, qui doit impérativement se réveiller dimanche contre Lille.

Les résultats de la 4e journée : 

Toulouse - PSG : 1-3
Rennes - Caen : 3-2
Sochaux - Saint-Etienne : 2-1
Lyon - Montpellier : 2-1
Evian Thonon-Gaillard - Dijon : 0-1 
Lorient - Nancy : 2-1 
Nice - Brest : 0-0
Valenciennes - Bordeaux : 1-2
Auxerre - Ajaccio : 4-1 

>>> Cliquez ici pour consulter le classement