Kubica rejoint Renault

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Kubica rejoint Renault
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F1 - L'écurie Renault a trouvé un remplaçant à Fernando Alonso pour la saison 2010. Il s'agit du pilote polonais Robert Kubica.

Renault tient le remplaçant de Fernando Alonso, parti chez Ferrari. La firme au losange annonce en effet mercredi s'être entendue avec le pilote polonais Robert Kubica, pour que ce dernier intègre ses rangs en 2010.Le transfert annoncé de Fernando Alonso de Renault à Ferrari promettait de faire des vagues. En voici une: Robert Kubica s'est engagé mercredi en faveur de l'écurie au losange. Un mouvement qui ne faisait guère plus de doutes ces dernières heures mais dont les tractations se sont subitement accélérées à l'issue du Grand Prix du Japon disputé ce week-end. L'annonce a été faite par l'écurie française qui ne précise cependant pas la durée du contrat."C'est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l'a prouvé. Nous sommes donc heureux d'avoir pu le recruter. Renault a beaucoup d'ambition et d'espoir pour le futur de l'équipe, et, nous pensons que Robert pourra jouer un rôle déterminant dans la réalisation de nos objectifs", précise Bob Bell, le nouveau responsable de l'équipe. Ouvertement courtisé par Renault depuis que le départ du Taureau des Asturies pour la Scuderia était acquis, Robert Kubica était également pressenti, et ardemment souhaité, du côté de Toyota, où Jarno Trulli n'est plus en odeur de sainteté.Avec Grosjean en 2010 ?Menacé de se retrouver sans volant en 2010 du fait du retrait annoncé de BMW-Sauber à l'issue de la saison, Robert Kubica n'avait lui pas caché son attrait pour l'écurie McLaren, où Heikki Kovalainen ne fait plus l'unanimité non plus. Mais à en croire les deniers échos de radio paddock, c'est un autre Finlandais, Kimi Räikkönen, chassé par Fernando Alonso de Ferrari, qui tiendrait la corde à l'heure actuelle pour piloter la seconde Flèche d'argent au côté de Lewis Hamilton. Le Polonais a donc finalement opté pour l'écurie française qui lui garantit le statut de leader dont il était auréolé chez BMW. "Je suis très motivé et optimiste. (...) J'espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde", a-t-il confié mercredi.A 24 ans, celui qui s'était révélé en 2008 en remportant le Grand Prix du Canada et en luttant jusqu'au bout pour le gain du titre de champion du monde – il échouera finalement au 4e rang – trouve là une issue de secours à la mesure de son talent, lui qui n'aura pu s'exprimer cette année au volant d'une BMW capricieuse. Reste à connaître l'identité de son futur coéquipier. Pur produit de la pépinière du losange, Romain Grosjean n'a en effet aucune garantie à ce jour quant à son avenir en F1.