Jung Jo-Gook, un Sud-Coréen à Auxerre

  • A
  • A
Jung Jo-Gook, un Sud-Coréen à Auxerre
@ Maxppp
Partagez sur :

LIGUE 1 - Jung Jo-Gook sera le premier Asiatique à évoluer sous les couleurs du club bourguignon.

Confrontée à une cascade de blessures depuis le début de la saison, notamment dans le secteur offensif, l'AJ Auxerre a trouvé son attaquant. Et elle est allée le chercher à l'autre bout du monde, en Corée du Sud. Jung Jo-Gook, 26 ans, arrive, libre, du FC Séoul, où il a passé les six dernières saisons.

Cet attaquant longiligne (1,85 m, 78 kg), qui compte douze sélections avec la Corée du Sud, a signé un contrat de deux ans et demi avec le club bourguignon. Evidemment, la première question qui vient à l'esprit est celle de son adaptation. Et là, Guy Roux, l'ancien coach historique de l'AJA, a sa réponse.

"Il faut le promener dans Auxerre en voiture à 12h20" :

Plus que le cadre de vie, qui va changer du tout au tout, l'entraîneur actuel de l'AJA, Jean Fernandez, pense avant tout à la réussite sportive. "On peut s’interroger sur l’adaptation d’un joueur asiatique en Europe", explique le coach ajaïste dans des propos repris sur le site du Journal du Centre. "Il a marqué des buts en Corée, mais en marquera-t-il en France ? La Ligue 1, c’est sans doute autre chose."

Pour faciliter son adaptation en Bourgogne, Jung Jo-Gook va être accompagné durant son premier mois par son agent, avant l'arrivée de sa femme, Kim Sung-eun, célèbre actrice de télévision. Leur mariage, en décembre 2009, avait été largement couvert par les télévisions locales.

Jung Jo-Gook et Kim Sung-eun se marient :

Arrivé à Auxerre sur les conseils de son compatriote Chu-Young Park, qui évolue à Monaco, Jung pourrait débuter face à Wasquehal, samedi, en Coupe de France, avant d'effectuer ses grands débuts en Ligue 1, contre... Monaco et Park, le 15 janvier.