Edel prolonge au PSG

  • A
  • A
Edel prolonge au PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le gardien parisien a annoncé qu’il prolongeait son contrat pour trois ans.

Depuis plusieurs semaines, le dossier Edel était sur la table des dirigeants du PSG. L’affaire est désormais réglée. A l’issue du match nul (2-2) contre Brest, Apoula Edel a lui-même annoncé qu’il restait à Paris. Mais au vu de ses nombreuses bévues ces derniers mois, le PSG n’a pas forcément réalisé l’affaire du siècle…

Monsieur boulette

"Je vous annonce que je reste au PSG". Voilà ce que le gardien arméno-camerounais a indiqué au micro de Canal +. La nouvelle n’a pas encore été officialisée par le club mais d’après des informations du journal l’Equipe, Apoula Edel aurait signé une prolongation de contrat de trois saisons supplémentaires avec, vraisemblablement, le doublement de son salaire à la clé.

Le portier du PSG a fait cette annonce juste après un match catastrophe. Rentré à la 37e minute contre Brest pour remplacer Grégory Coupet, Edel a tout de suite provoqué et encaissé un pénalty. Acte II juste avant la mi-temps : sur une frappe de Grougi, l’ancien gardien du Rapid Bucarest voit le ballon filer entre ses jambes. Deux buts casquettes et deux nouveaux points perdus pour le PSG. Une mauvaise habitude pour Edel qui avait déjà commis une belle boulette lors de la 15e journée en dégageant dans les pieds de Bafétimbi Gomis.

Un dégagement dans l'axe et deux points perdus pour le PSG :

video


Mauvaise affaire pour le PSG ?

La situation du gardien armeno-camerounais était compliquée il y a encore quelques semaines. Annoncé sur le départ vers la Turquie où des offres alléchantes l'attendaient, Edel a finalement décidé de prolonger au PSG. Arrivé en 2007 dans la capitale, il a progressivement gagné sa place dans la cage parisienne aux dépens de Grégory Coupet. Mais après plusieurs bourdes, Edel est repassé sur le banc. Dimanche soir, il est encore apparu lent, lourd, voire sans réaction sur les frappes brestoises.

Contre Monaco, la saison passée. Du grand art :

Apoula Edel a souvent été sifflé par les supporters parisiens. Le gardien de 24 ans devra rapidement se racheter s’il ne veut pas rester indéfiniment sur le banc. Pour les dirigeants parisiens, le doute doit sérieusement les hanter lundi matin. La prolongation du contrat d’Edel ressemble énormément à une mauvaise affaire. Un objet qu’on achète, le sourire aux lèvres, le dimanche sur une brocante et qu’on regrette déjà le lundi matin. Pour se consoler, il faut vite racheter un nouveau "joujou". Ce que ne tarderont pas à faire les dirigeants parisiens. Le gardien niçois, David Ospina, est une piste très crédible depuis plusieurs mois.