Edel et le PSG, c’est fini ?

  • A
  • A
Edel et le PSG, c’est fini ?
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Souvent remis en cause, Apoula Edel pourrait quitter le PSG la saison prochaine.

Et si le PSG devait chercher deux gardiens de but la saison prochaine ? Déjà à la recherche d'un remplaçant pour Grégory Coupet qui mettra un terme à sa carrière en mai prochain, les dirigeants du club de la capitale pourraient voir partir également Apoula Edel. Selon Le Parisien, le gardien arméno- camerounais aurait reçu des offres de clubs étrangers.

Il ne veut pas être le second

Antoine Kombouaré l'a affirmé il y a quelques jours : "on est toujours en pourparlers avec lui pour une prolongation de son contrat. Il a les cartes en main, il a le contrat. Il peut dire "je reste ou pas". Mais d'après les informations du Parisien, le gardien du PSG ne serait pas d'accord avec ses dirigeants sur le montant de son salaire. Paris lui propose deux ans de plus et environ 70.000 euros brut mensuels (contre environ 30.000 euros actuellement). Trop peu pour Edel qui aurait reçu des propositions plus avantageuses.

Mais au-delà de la question financière, le portier parisien n'est pas au mieux au sein du club. Remplacé pour le Clasico contre Marseille par Grégory Coupet pour ses récentes boulettes contre Benfica, Edel ne s'entendrait pas non plus à merveille avec son entraîneur.

Les dirigeants du club n'ont jamais caché non plus vouloir engager un gardien numéro un pour la saison prochaine. Le PSG espère acheter le portier colombien de l'OGC Nice, David Ospina, ou encore le Monégasque Stéphane Ruffier.

Le PSG ne devrait pas disposer d'une énorme enveloppe pour recruter cet été. Et pour cause, l'actionnaire majoritaire, Colony Capital, ne compte pas investir de grosses sommes au prochain mercato. Si Paris doit racheter deux gardiens de but, les possibilités de recruter plusieurs joueurs de champ devraient considérablement se réduire.