Domenech se la joue dans une pub

  • A
  • A
Domenech se la joue dans une pub
@ Bwin
Partagez sur :

FOOT - L'ex-sélectionneur effectue son retour dans une pub pour un site de jeux en ligne.

Depuis la fin de la Coupe du monde, Raymond Domenech n'avait pas parlé. Mais il avait fait parler : avec son inscription à Pôle Emploi d'abord, par sa saisie du conseil des prud'hommes, ensuite. Mais visiblement, s'il est inscrit à Pôle Emploi, l'ex-sélectionneur ne manque pas de piges. Il est ainsi le héros d'une pub mise en ligne mardi par le site de paris Bwin.

Ce spot d'un peu moins de deux minutes, qui revêt les atours d'une bande-annonce de film, débute par un Domenech récupérant son accréditation et quittant les vestiaires. Sur ces images, l'ancien sélectionneur s'amuse de son statut de paria. Il est seul, comme il l'est dans l'opinion publique depuis la calamiteuse campagne sud-africaine. Il se rend dans une destination exotique pour y apprendre le poker auprès d'un maître asiatique dans une sorte de remake de "Karaté Kid".

Regardez ce spot de pub mettant en scène Raymond Domenech :

Le tournage de ce spot a duré une semaine, à Bangkok. Amateur de théâtre, de poker et anti-héros absolu, Domenech est parfait dans un rôle écrit pour lui. "On s'est rappelé que, dans les films des années 1980, les héros chutent avant de se relever", a expliqué à Europe 1 Romain Pergeaux, de l'agence Rolls Noise, qui a réalisé cette pub. "Et là, on est au moment de la vie de Raymond où il a chuté. Que le sélectionneur redevienne élève dans un cadre un peu stupide, c'est ce qui l'a amusé justement."

Bon camarade, Domenech se passe la main devant le visage en disant "Poker face", l'un des clips phare de Lady Gaga, dans lequel Bwin apparaît plusieurs fois en gros plans... On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. A l'issue de cette bande-annonce, il est écrit : "préparez-vous à l'affronter".

Pas de salaire, mais des tournois payés

Grâce à ce coup de pub, le site de paris en ligne espère en effet attirer un maximum de joueurs pour tenter de "plumer" ce drôle d'oiseau et gagner un voyage... en Afrique du Sud ! Pour Domenech, qui réclame près de 3 millions de dommages et intérêts à la FFF suite à son licenciement, il s'agit d'assouvir sa passion du poker à moindre frais...

"Je ne vais pas vous détailler tous les détails du contrat mais au point de vue financier, économique, il n'y a pas eu de cachet", souligne Carlo Constanzia, président de Bwin France. "Simplement, il va être invité des tournois de poker l'année prochaine". En 2009, l'ancien sélectionneur, qui n'a jamais eu peur de perdre la face, avait déjà offert son visage à la marque et avait ainsi pu participer à un tournoi à Las Vegas d'une valeur de 10.000 dollars, soit 7.250 euros. Soit environ 1.500 de plus que la somme qu'il devrait toucher du Pôle emploi en novembre...