Des supporters du PSG privés de billet

  • A
  • A
Des supporters du PSG privés de billet
@ Reuters
Partagez sur :

Le Stade Rennais a remboursé 249 personnes qui avaient acheté des billets pour Rennes-PSG.

Le dossier des supporters du PSG est toujours aussi brûlant. Nouvel épisode jeudi avec l’annulation de 249 billets pour le match Rennes-PSG de samedi (à 21h) sous la pression des pouvoirs publics. Selon une information du quotidien Ouest France, ces places avaient été achetées sur internet par des personnes originaires de la région parisienne.

Recommandations du préfet

Le ministère de l’Intérieur serait intervenu directement dans cette affaire. Selon Ouest France, le Stade Rennais aurait reçu un courrier du "préfet d'Ille-et-Vilaine, sur ordre du ministère de l'Intérieur" pour annuler ces billets. Cette action découle directement des mesures prises par le président du PSG, Robin Leproux.

A l’origine, le procédé est connu. Par mesure de rétorsion du plan Leproux, les supporters indépendants refusent d’effectuer les déplacements par l’intermédiaire du club parisien. Ils achètent donc des billets sur le net et se regroupent dans un endroit du stade différent de la zone habituellement réservée aux visiteurs. Pour éviter des potentiels regroupements et d’éventuels débordements, le ministère de l’Intérieur aurait donc demandé au Stade Rennais d’annuler ces billets.

L’illégalité du procédé

En annulant ces billets, le club breton pourrait être poursuivi selon Ouest France. Le quotidien évoque en effet des possibles fraudes du Stade Rennais. Pour empêcher l’entrée de stade à ces 249 supporters, le club aurait eu recours aux adresses IP des ordinateurs des acheteurs pour les identifier. Une mesure totalement illégale et "contraire à la loi informatique et liberté".