Dassier viré de l’OM

  • A
  • A
Dassier viré de l’OM
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE 1 - Le président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a été écarté.

Le coup de balai était attendu depuis quelques jours du côté de la Commanderie. A l’issue du conseil de surveillance qui s’est tenu jeudi après-midi à Paris, la nouvelle est tombée. Après deux ans passés au club, Jean-Claude Dassier a été écarté. Vincent Labrune, président du conseil de surveillance, prend sa place et devient le nouveau président de l'OM.

Les titres n’ont pas suffi

Un titre de champion de France, deux Coupe de la Ligue n’y ont rien changé. Ces dernières semaines, les tensions étaient trop fortes entre Jean-Claude Dassier et l’actionnaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus.

L’ancien patron de la rédaction de LCI a sans doute payé sa mauvaise gestion dans plusieurs dossiers. La semaine dernière, il a même été écarté des discussions pour la prolongation du contrat de Didier Deschamps. La gestion sportive de Jean-Claude Dassier avait également été montré du doigt ces dernières mois par Gabriel Heinze, qui devrait quitter l’OM pendant le mercato.

Labrune franchit le pas

Vincent Labrune, 930

© MAXPPP

Antoine Veyrat, directeur général de l’OM, a également fait les frais de ce chamboulement à la tête du club. En revanche, c’est Vincent Labrune qui fait la bonne affaire puisqu’il devient le nouveau président de l’Olympique de Marseille. C’est lui qui a réussi à convaincre Didier Deschamps de rester au club. L’ancien bras droit de Robert Louis-Dreyfus s’était rapproché ces derniers temps de la veuve de RLD, l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus. Vincent Labrune prendra ses fonctions le 27 juin prochain.