Christian Jeanpierre enfin consacré !

  • A
  • A
Christian Jeanpierre enfin consacré !
Christian Jeanpierre commente les matches pour TF1@ TF1
Partagez sur :

FOOT - Le journaliste de TF1 a été élu plus mauvais commentateur sportif de l’année.

Non Christian Jeanpierre n’a pas raflé le Sept d’or du meilleur journaliste sportif. Le digne héritier de Thierry Roland vient de remporter le micro de plomb.
Depuis 2004, le site Les Cahiers du Football décerne un prix au pire journaliste sportif de l’année. Christian Jeanpierre vient inscrire son nom au palmarès où figurent déjà des journalistes comme Eugène Saccomano, Jacques Vendroux ou Daniel Riolo.

Une récompense bien méritée

Aux côtés de Bixente Lizarazu en Afrique du Sud, il a été irréprochable tout au long de la Coupe du Monde. Enchaînant les clichés à tours de bras, Christian Jeanpierre s’est démené. N’importe quelle occasion de but se transforme avec lui en hurlement agressif. "Corner! Balle de but !".

"Quel silence, regardez ce silence". Voilà aussi le genre de pépite que peut balancer Christian Jeanpierre entre deux actions. Le journaliste de TF1 n’hésite pas non plus à appeler les joueurs par leur prénom. Supporter avant tout, il ne glorifie pas, il sublime ses chouchous. "Vous n'avez pas le droit de dire du mal de ce joueur, je l'aime trop, je l'aime trop!"

Un petit regret tout de même pour les fans du service public : l’ancien joueur Xavier Gravelaine doit se contenter de la deuxième place du classement. Et pourtant l’ex-attaquant du PSG méritait mieux. Les Cahiers du Football compilent sur leur site ses plus beaux moments d’antenne. Juste une pour le plaisir : "On va s'acheter un lecteur DVD pour se regarder les cassettes de l'Espagne". Nous on aime réécouter ses meilleures bourdes.