Chelsea achète un joueur de 11 ans

  • A
  • A
Chelsea achète un joueur de 11 ans
@ ntfc.co.uk
Partagez sur :

PREMIER LEAGUE - Michael Gyasi va rejoindre le centre de formation des Blues.

La valeur n'attend pas le nombre des années. Ce célèbre adage, Chelsea semble l'avoir fait sien. Il y a trois ans, le club londonien avait défrayé la chronique lors du débauchage du Français Gaël Kakuta, alors âgé de 16 ans. Depuis, l'ancien pensionnaire du centre de pré-formation de Liévin brille avec les Blues, y compris en Ligue des champions. Le club de Roman Abramovitch vient encore de prouver qu'il avait l'oeil sur tous les talents, partout.

Le montant du transfert non dévoilé

Cette fois, c'est un jeune attaquant anglais âgé de 11 ans, Michael Gyasi, membre du centre de formation de Northampton Town, que Chelsea vient d'acheter. "C'est une superbe opportunité pour Michael, mais pas seulement pour lui car les joueurs que nous formons en profitent aussi", a expliqué sur le site du club le responsable de la formation de Northampton Town, Trevor Gould. "Quand un club comme Chelsea vient frapper à votre porte et dès lors que l'accord est bon pour le club, vous ne pouvez pas retenir le jeune."

Le montant du transfert et ses modalités n'ont pas été dévoilés, mais plusieurs clauses dans l'accord pourraient augmenter de manière notable la somme à verser au final par les Blues. "Financièrement, l'accord est bon pour nous", a expliqué Gould. "Et l'argent que nous allons recevoir va aider le développement de notre centre de formation". Le jeune Michael n'y aura passé que trois ans. Le reste de sa formation, il va l'accomplir à Chelsea, un club qui a décidé de miser très tôt sur son talent...