Cameron exulte, Merkel pleure

  • A
  • A
Cameron exulte, Merkel pleure
@ REUTERS
Partagez sur :

LA POLITIQUE EN SHORT - Les deux chefs d'Etat ont regardé la finale de la Ligue des champions ensemble.

Ils étaient plus de 6 millions de téléspectateurs samedi soir devant TF1 pour regarder la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea. De l'autre côté de l'Atlantique, les chefs d'Etat du G8 réunis à Camp David, n'ont pas loupé, eux non plus, une miette du match. Petit pause foot en plein milieu du G8 et petit moment de répit sauf pour... David Cameron et Angela Merkel.

Le Premier ministre britannique et la chancelière allemande étaient particulièrement tendus devant cette rencontre. Et pour cause, la finale de la C1 offrait une confrontation anglo-allemande au sommet.

Comme Robben et Drogba

Durant la séance de tirs au but, David Cameron et Angela Merkel ont dû se ronger les ongles. Une loterie qu'a vécu avec bien plus de détachement François Hollande. Un peu esseulé au premier rang, le président français est pourtant un grand amateur de football.

A la fin du match, Didier Drogba a offert à Chelsea sa première Coupe aux grandes oreilles. Un titre et deux visages. David Cameron, les bras levés et très souriant. Angela Merkel, le visage tendu, laissant entrevoir un soupçon de déception.

Mais comme Didier Drogba et Arjen Robben qui se sont enlacés à la fin du match, Merkel et Cameron sont de grands compétiteurs. Une petite accolade et on se remet au boulot.