Blanc n'a pas présenté sa démission

  • A
  • A
Blanc n'a pas présenté sa démission
Les informations sur l'éventuelle démission de Laurent Blanc ont été démenties samedi à la mi-journée.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le sélectionneur sera auditionné dans l'affaire des quotas "probablement" durant le week-end.

Philippe Tournon, chef de presse de l'équipe de France, et le ministère des Sports, ont démenti auprès de l'AFP samedi que Laurent Blanc ait présenté sa démission à la FFF. Le quotidien régional Ouest-France, qui citait une source gouvernementale, avait annoncé samedi matin, au conditionnel, que le sélectionneur des Bleus, empêtré dans l'affaire des quotas, aurait présenté sa démission.

"Je l'ai eu au téléphone, on a parlé de sa venue à Paris pour l'audition (dans le cadre de l'affaire des quotas), de son 'après audition', mais à aucun moment il n'a été question [d'une démission éventuelle]. A aucun moment, je persiste et je signe", a martelé Philippe Tournon à l'AFP.

Laurent Blanc auditionné "probablement durant le week-end"

L'audition de Laurent Blanc devrait intervenir "à Paris", "probablement durant le week-end", au plus tard lundi, a indiqué samedi à l'AFP Laurent Davenas, l'un des deux membres de la commission d'enquête interne de la Fédération française de football. Laurent Davenas avait estimé vendredi qu'en dehors du cas Laurent Blanc, les "auditions (étaient) a priori terminées" pour le volet enquête FFF dans l'affaire des quotas.

Selon certaines sources proches du dossier, l'entretien pourrait avoir lieu à Bordeaux, plutôt qu'à Paris, afin de tenter d'endiguer la pression médiatique.

Le sélectionneur des Bleus a quitté samedi en début d'après-midi le centre de remise en forme du Palace Merano, en Italie, où il était en vacances, a indiqué la direction de cet hôtel de luxe. Le sélectionneur et son agent Jean-Pierre Bernès sont partis dans une voiture sous un impressionnant dispositif de sécurité, mis en place pour tenir la presse à l'écart.