Biarritz : un match de suspension

  • A
  • A
Biarritz : un match de suspension
@ MAXPPP
Partagez sur :

RUGBY - Après l'intrusion du père d'Harinordoquy lors du derby basque, le club a été sanctionné.

L'incident avait fait beaucoup de bruit et la Ligue nationale de rugby (LNR) a sans doute décidé de marquer le coup. Le stade Aguilera de Biarritz a été suspendu pour une rencontre de Top 14, à effet du 1er janvier 2012, après l'intrusion du père d'Imanol Harinordoquy sur la pelouse lors du derby basque contre Bayonne le 29 novembre.

Dix jours pour faire appel

Cependant, aucune amende n'a été prononcée pour cet "incident survenu dans l'enceinte de jeu". Hasard du calendrier, la sanction devrait concerner le choc contre le Stade Toulousain, le 11 février prochain, lors de la 17e journée du Top 14. Le club a dix jours pour interjeter appel, a précisé la LNR dans son communiqué.

Selon le règlement de la LNR, le BO encourait pour cet incident une sanction de deux matches maximum de suspension de terrain et d'une amende allant de 4.600 euros à 46.000 euros. Il y a dix jours, l'intervention de "Papa" Harinordoquy avait provoqué un véritable tollé. Le père du troisième ligne international était descendu des tribunes et avait pénétré sur la pelouse pour défendre son fils pris dans une bagarre avec le Bayonnais Jean-Jo Marmouyet.

Le père d'Imanol descend sur la pelouse et se mêle à la bagarre :