Benzema version 2011

  • A
  • A
Benzema version 2011
@ Capture d'écran quotidien As
Partagez sur :

LIGA - Avant de jouer contre Getafe lundi soir, Karim Benzema revient sur cette nouvelle année.

2010 ne restera pas dans les annales pour Karim Benzema. En dehors d'un triplé contre Auxerre avec le Real et quelques coups d'éclats ici et là, le joueur français a connu une année cauchemardesque. Entre l'affaire Zahia, une absence à la Coupe du monde et une place de remplaçant pendant une bonne partie de la saison à Madrid, 2010 n'a pas été un très bon cru. En 2011, Benzema sera "meilleur". C'est du moins ce qu'il promet dans une interview qu'il a accordée au quotidien sportif As.

"Un but par match"

Finie la tête des mauvais jours pour Karim Benzema. Fini également l'air renfrogné sur le banc des remplaçants. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais affiche un grand sourire pour 2011. Dans cet entretien fleuve avec le journal As, le Français étale ses bonnes résolutions. "Je veut marquer un but par match".

Benzema revient aussi avec lucidité sur les moments douloureux qu'il a passés au Real au début de la saison. "Si j'ai moins joué pendant un moment, c'est parce que je n'ai pas suffisamment fait d'efforts". Et de poursuivre : "aujourd'hui, je fais des efforts et c'est pour cette raison que je joue".

L'absence prolongée d'Higuain

Les mauvaises langues diront aussi que la titularisation de Karim Benzema a coïncidé avec la blessure de Gonzalo Higuain. Le malheur de l'Argentin fait, pour l'instant, le bonheur du Français. Et ce plaisir devrait se prolonger puisque Higuain devrait subir dans lers prochains jours une importante opération pour soigner une hernie discale.

Gonzalo Higuain pourrait ainsi manquer toute la fin de saison. L'entraîneur du Real l'a annoncé, "Madrid doit se reconstruire sans lui". Une nouvelle que la "Benz" a commentée avec beaucoup de football-philosophie : "le foot est comme ça". Et d'étendre son argumentation : "parfois, il y a des joueurs blessés et les autres en profitent".

Lyon, Cibeles et Cristiano

Toujours avec bonne humeur, Karim Benzema enchaîne les sujets. Lyon ? "Je crois qu'on va gagner". Son entente avec Cristiano ? "C'est le joueur avec lequel je m'entends le mieux au Real. C'est un joueur de grande qualité qui respire le football. On se trouve très facilement sur le terrain".

Plutôt classique pour un footballeur, Karim Benzema veut gagner des titres en 2011. "Je veux aller à Cibeles" (place centrale de Madrid où les joueurs viennent fêter leurs titres). Une place de titulaire, des titres et l'équipe de France. La "Benz" a de grands projets pour cette nouvelle année. Espérons pour lui que 2011 soit un très bon cru.