Benzema joueur français de l'année

  • A
  • A
Benzema joueur français de l'année
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L’attaquant du Real Madrid a été élu joueur de l’année par le magazine France Football.

And the winner is… Karim Benzema. Chaque année, le magazine France Football récompense les meilleurs acteurs français du ballon rond. Cette année, l’attaquant du Real Madrid succède à Samir Nasri pour le plus prestigieux titre de meilleur joueur. Un succès plutôt logique au vu de son excellente saison. L’ancien Lyonnais était très heureux de recevoir ce trophée : "quand je vois les anciens numéros 1, les Zidane, Henry et d'autres grands joueurs, ça me rend fier de les rejoindre au palmarès".

Une place de titulaire

A son arrivée à Madrid il y a deux ans, il n’était absolument pas écrit que "la Benz" serait titulaire. Après une saison très compliquée, l’ancien Lyonnais s’est remis au travail. Au fil des matches, il a su convaincre et séduire le coach portugais, José Mourinho. Si la concurrence avec Gonzalo Higuain n’est jamais terminée, le  "Special One" a souvent privilégié le Français dans les matches les plus importants.

Benzema-2

Samedi soir, Karim Benzema était bien titulaire pour le premier Clasico de la saison. Il n’a pas mis longtemps à rentrer dans le match. Après seulement 21 secondes de jeu, l’avant-centre a profité d’une bourde de Victor Valdès pour ouvrir le score, devenant ainsi le buteur le plus rapide de l’histoire du Clasico. Si le Real a fini par s’incliner (3-1) contre le Barça, Benzema s’est distingué comme le meilleur joueur des Merengue.

Karim Benzema ouvre le score contre le Barça : 

Une très bonne année au Real et de très belles apparitions en Bleu. A chaque sortie avec l’équipe de Laurent Blanc, le Français a été décisif. Là, sa place de titulaire n'est même pas discutable. "Pour moi, cette année 2011 est la plus accomplie depuis que je suis au Real Madrid et en équipe de France", a avoué Karim Benzema, mardi dans les colonnes de France Football.

Dans les autres catégories, Lille a été élu meilleur club de l’année. L’exploit de l’année a été attribué à la victoire (7-1) très controversée de Lyon la semaine dernière contre Zagreb, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Enfin, après une très bonne saison avec Sochaux, Marvin Martin a été élu révélation de l’année.