Beckham vers le PSG ?

  • A
  • A
Beckham vers le PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - David Beckham a remporté la finale de la ligue nord-américaine de football. 

Cette fois, c’est terminé. David Beckham a joué et remporté le dernier match de la saison de MLS (ligue de football nord-américaine). En battant (1-0) le club de Houston, le "Spice Boy" a accroché un titre dans le troisième championnat de sa carrière, après l'Angleterre avec Manchester United (6 fois) et l'Espagne avec le Real Madrid (1 fois). Sa saison terminée, "Becks" va pouvoir enfin décider de son avenir et répondre à la question qui brûle les lèvres de tous les supporters parisiens : rejoindra-t-il le PSG lors du mercato hivernal ? 

S’il n’a pas vraiment pesé sur la rencontre, David Beckham a au moins eu le mérite d’être impliqué sur l’action qui a mené au but du capitaine Landon Donovan. A 36 ans, il s'agissait peut-être de son dernier match en MLS car l'Anglais sera en fin de contrat le 31 décembre. En France, le PSG serait sur les rangs pour l'accueillir à partir de janvier et ce trophée lui fera peut-être quitter la Californie le cœur plus léger.

Encore du suspense

Mais si les rumeurs vont bon train depuis près de deux mois sur un éventuel transfert, l’intéressé ne semble pas pressé avant de révéler de quoi son avenir sera fait. Après la rencontre, l'Anglais n'a strictement rien lâché. Il a joué avec les questions des médias en répétant que "la nuit allait être bonne". "Mais je dois laisser les enfants à l'école à 8h alors je ne vais pas trop boire non plus...", a blagué ce père de quatre enfants, qui a savouré son succès sur la pelouse avec ses trois garçons. 

>>> Revivez la carrière de David Beckham

"Je ne suis pas pressé de décider", a encore répété David Beckham. Si le PSG est sur les rangs pour s’attacher ses services, d’autres clubs anglais comme Tottenham et les Queen’s Park Rangers seraient également intéressés. La Premier League n’est pas à exclure pour le "Spice Boy" qui rêve de disputer les JO de Londres en 2012.

Le patron des Galaxy veut le faire rester

Comme d’habitude, David Beckham est resté confus sur son avenir. "Ce n'est pas parce que j'ai parlé des Galaxy au passé que je ne vais pas revenir", a-t-il lâché après la finale. Et l'Anglais de répéter une énième fois combien sa famille se plaît dans le Sud de la Californie, un "endroit génial pour élever mes enfants". 

Beckham-2
Si "Becks" est resté mystérieux sur son avenir, le patron d'AEG, le groupe qui possède les Galaxy, Tim Leiweke, s’est montré beaucoup plus direct. L’actuel "boss" de Beckham a répété qu'il tentera de le convaincre de rester une saison de plus en le libérant le temps des JO de Londres. "Mais si une équipe folle avec des propriétaires fous décide de lui offrir 25 millions de dollars, alors je pars avec lui", a aussi déclaré Leiweke, visant peut-être le PSG, qui assure être "en discussions" avec le joueur.

Une seule certitude sur le feuilleton Beckham, son contrat avec les Los Angeles Galaxy prend fin le 31 décembre prochain. D’ici là, Beckham va réfléchir mais il semble bien décidé à partir en tournée avec les Galaxy, qui vont jouer trois matches exhibitions en Asie et en Australie lors de la première semaine de décembre. Suspense, quand tu nous tiens...