Beckham, une décision très vite

  • A
  • A
Beckham, une décision très vite
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le milieu de terrain anglais devrait indiquer rapidement s’il vient ou non au PSG.

Signera, signera pas ? La question brûle les lèvres de tous les journalistes qui suivent de près David Beckham depuis plusieurs mois. L’attente des fans du PSG, elle, devient insoutenable. Mais le dénouement ne devrait pas tarder. Qualifié pour la finale de la conférence Ouest de la MLS (Major League Soccer) après une victoire (2-1) sur les Red Bull de Thierry Henry, "Becks" devrait trancher très vite sur son avenir. 

Dans un entretien accordé conjointement au Parisien et à L’Equipe, le président qatari du PSG a affirmé samedi que "rien ne se passe en ce moment. Il y a des discussions mais rien n’est conclu". Il a quand même tenu à préciser une nouvelle fois son intérêt pour la star anglaise : "David Beckham, ça dépasse le sport. C’est un ambassadeur, c’est une marque et un exemple pour les autres. Mais c’est aussi et toujours un très bon joueur de foot dont l’âge (36 ans) ne pose pas de problème". Mais en l’état actuel des choses, rien n’est fait. Rien n’est signé. 

"Entre Paris et LA, c’est du 50-50"

Toujours trusté par Paris mais aussi par les Anglais de Queens Park Rangers et Tottenham, David Beckham se fait attendre. En remportant la demi-finale des playoffs contre les Red Bull de New York (2-1) vendredi, il a prolongé le suspens. Et pour cause, encore sous contrat avec les Los Angles Galaxy jusqu’à la fin du mois de novembre, le "Spice Boy" ne s’exprimera pas avant d’avoir terminé sa saison. 

Fans-Beckham
Mais la fin du feuilleton est proche. Les fans des Los Angeles Galaxy l’ont d’ailleurs bien compris. Lors de son dernier match dans le Home Deppot Center, de nombreux supporters avaient préparé des banderoles "Beckham, reste avec nous" (notre photo). 

Trop vieux pour revenir en Europe ? Plus au niveau de la Ligue 1 ? En tout cas, l'ancienne idole de Manchester United, âgée de 36 ans, n'entend pas prendre sa retraite et espère jouer les Jeux olympiques avec l'équipe britannique l'an prochain à Londres. Pour l’un de ses proches cités dans L’Equipe, "entre partir à Paris et rester à LA, c’est du 50-50". 

Fin novembre au plus tard

L’intéressé a, lui aussi, accepté de répondre à la question. En maniant toujours à la perfection sa communication, David Beckham n’a pas donné de réponse définitive mais rappelé ses priorités. "Les gens disent que j'irai au PSG car ma femme adorerait Paris, mais ce qui fera la décision, c'est le meilleur endroit pour ma famille et là où je pourrai continuer à jouer", a-t-il indiqué au Daily Telegraph.   

Que les fans du PSG se rassurent, il ne pourra pas garder le secret encore bien longtemps. La fin de saison approche pour les Los Angles Galaxy. Si Beckham venait à gagner la finale de la conférence Ouest face au Real Salt Lake, dans la nuit de dimanche à lundi, il devra disputer un dernier match. La grande finale de MLS est programmée le 20 novembre. Après cette date, il ne pourra plus reculer… 

>>> Revivez la carrière de David Beckham en images