Anelka reste à la maison

  • A
  • A
Anelka reste à la maison
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Nicolas Anelka ne jouera pas avec Chelsea, mercredi, à Marseille.

Sa dernière apparition en France remonte au 26 mai dernier (match amical entre la France et le Costa Rica à Lens). Après son exclusion en Coupe du monde, le public français attendait avec impatience le retour de Nicolas Anelka. Mercredi, il devait jouer avec Chelsea contre Marseille en Ligue des champions mais son entraîneur a finalement choisi de le laisser au repos

Après la polémique sur la Marseillaise

La presse avait déjà préparé ses gros titres pour le retour du "bad boy" du foot français. Parisien d’origine, le public marseillais devait également se faire une joie de le recevoir. Mais de retour officiel, il n’y aura pas. L’entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner son effectif et de laisser Anelka à Londres.

La semaine dernière, Nicolas Anelka s’est encore fait remarquer. Dans une interview accordé aux Inrockuptibles, l’attaquant des Blues s’est lâché sur l’hymne national : "en équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe".

Ses fans et ses détracteurs devront patienter encore un peu pour le revoir en France. Peut-être au printemps prochain si un club français retrouve Chelsea sur sa route…